L'INMQ dévoile le programme de son colloque sur les compétences numériques


/RadFiles/Documents/ADS/NOUVELLES/409/inmq-pub-colloque.jpg

De nouvelles compétences spécifiques sont nécessaires pour permettre aux travailleurs et aux apprentis du secteur minier d’exercer leur métier dans un environnement de travail transformé par les technologies.

Dans le cadre de Québec mines, l'Institut national des mines présente son colloque ayant pour thème les compétences numériques en contexte minier. Les participants au colloque pourront en apprendre davantage sur les pratiques d'avant-garde dans la formation de la main-d'oeuvre actuelle et future, dans un contexte de numérisation et d'automatisation de l'industrie.

Des pratiques prometteuses en lien avec l'actualisation de l'offre de formation minière en adéquation avec les besoins exprimés par l'industrie seront également mises de l'avant. L'atelier et le panel de discussion permettront aux participants d'échanger à propos des préoccupations actuelles en matière de formation minière. 


Date: 20 novembre 2017
Lieu: Centre des congrès de Québec

Programme de la journée



Inscription

Places limitées à 100 participants
(limite de 3 participants par organisation)

L'inscription au colloque se fait sur le site Web du congrès Québec Mines. Vous devez être inscrit à Québec Mines (laissez-passer exposition ou laissez-passer conférences et exposition) pour ensuite vous inscrire aux activités optionnelles. Lors de l'inscription, vous n'avez qu'à remplir le formulaire. À l'étape 3 (activités optionnelles), cliquez sur le lien "Inscription aux activités optionnelles" et  choisissez le Colloque sur les compétences numériques de l'Institut national des mines.

POUR TOUTE AUTRE INFORMATION :
Veuillez joindre la coordonnatrice du colloque et chargée de projet de l'Institut national des mines, Valérie Bellehumeur, par courriel