Communiqués


18 août 2015

AVIS DE NOMINATION : Valérie Bellehumeur occupera le nouveau poste de chargée de projet à l’Institut national des mines


Bellehumeur_Valerie_Web.jpg


Monsieur François Biron, président du conseil d’administration de l’Institut national des mines et monsieur Robert Marquis, président-directeur général, sont heureux d’accueillir madame Valérie Bellehumeur à titre de chargée de projet. 

Diplômée en psychopédagogie, madame Bellehumeur œuvre dans le milieu de l’éducation et de la formation depuis plus de 12 ans. Détentrice d’une maîtrise en psychopédagogie, d’un certificat en enseignement collégial et d’un baccalauréat en biologie, elle a acquis au cours des dernières années une solide expérience en recherche et en formation. Durant quatre années, elle a agi à titre d’agente en réadaptation à la Commission scolaire du Fer où elle évaluait les besoins de développement et d’identification des résultats d’intervention, élaborait des modèles d’intervention orientés vers le changement des pratiques d’encadrement de formation et rédigeait des rapports d’expertise, des évaluations, des bilans et des recommandations. Ayant travaillé pendant près de 3 ans chez ArcelorMittal Exploitation Minière Canada à Mont-Wright à
Fermont comme conseillère en formation technique, sa connaissance du monde minier est significative et pertinente pour l’Institut national des mines. 

Au cours de son mandat, madame Bellehumeur aura comme principale responsabilité la mise en œuvre et l’exécution de projets de recherche concernant notamment l’offre de formation minière des établissements d’enseignement du Québec sur la scène internationale. Elle mettra également en œuvre des projets permettant d’établir des partenariats structurants et créer des liens durables entre les entreprises minières et les établissements d’enseignement du Québec.

L’Institut national des mines a pour mission de soutenir le gouvernement dans l’exercice de sa responsabilité en matière d’éducation dans le secteur minier. Il a notamment pour mandat de maximiser la capacité de formation de la main-d’œuvre, en optimisant les moyens disponibles et en les utilisant selon une vision concertée de tous les acteurs du secteur minier. 
 

-30-

 

Source : Karine Lacroix, conseillère en communication

          Service des communications

Institut national des mines

          819 825-4667, poste 2904

           Cell. : 819 860-7410

Consultez tous les communiqués [+]