Communiqués


29 août 2017

NOMINATION DE M. JEFFREY VAILLANCOURT À TITRE DE CHARGÉ DE PROJETS


J.V.jpg


Monsieur François Biron, président du conseil et monsieur Robert Marquis, président-directeur général, sont heureux d’annoncer l’entrée en fonction de monsieur Jeffrey Vaillancourt au bureau de l’Institut national des mines à Val-d’Or.

Diplômé en Science de la Terre et en environnement, monsieur Vaillancourt œuvre dans le milieu des sciences et de l’éducation depuis près de 20 ans. Détenteur d’une maîtrise en Science de la Terre et d’un DESS en Gestion de l’environnement, il a une solide expérience en recherche et en formation. Durant sept années, il a agi à titre d’agent de recherche et de planification à l’UQAM où il a développé ses compétences en rédaction de rapports scientifiques et en gestion de projets ainsi que sa connaissance du monde minier pour avoir entre autres occupé le poste d’assistant de recherche au laboratoire de ressources minérales de l’UQAM et pour la Chaire de recherche en entrepreneuriat minier de UQAT-UQAM. M. Vaillancourt a également enseigné à l’université pendant 3 ans. Ses aptitudes en conception de formation et en animation scientifique représentent des atouts additionnels pour l’Institut national des mines. 

À l’Institut national des mines, monsieur Vaillancourt occupera la fonction de chargé de projets. Au cours de son mandat, il aura comme principale responsabilité la mise en œuvre et l’exécution de projets de recherche reliés à l’innovation en formation minière au Québec. Il contribuera ainsi à répondre aux besoins exprimés par nos partenaires, les entreprises minières et les établissements des trois ordres d’enseignement du Québec. 

Consultez tous les communiqués [+]