à visiter


Difficile de faire un choix parmi toutes les formations proposées?

Ces sites Web vous seront utiles dans le processus de recherche de LA bonne formation ou profession pour vous!

Inforoute FTP
Tout sur les programmes de formation professionnelle et technique au Québec. Trouvez le programme d’études pour vous en effectuant des recherches par programme, par niveau, par région, par établissement, en français ou en anglais, etc. Faites votre demande d’admission en ligne dans un programme directement sur ce site Web.

Les Guides CHOISIR
Plusieurs informations sur les programmes offerts au Québec ainsi que sur les établissements de formation en plus de dossiers complets portant, entre autres, sur le système scolaire québécois, l’aide financière, la cote de rendement au collégial, les programmes DEC-BAC, des explications complètes sur la formation professionnelle au secondaire et au collégial : conditions d’admission, sessions, cours, programmes (préuniversitaires ou techniques), changements de programme, frais de scolarité, procédures d’admission, alternance travail-étude, etc.

La Classification nationale des professions 2011
Chaque formation du secteur minier enseignée au Québec s’est vue attribuer par l’INM un ou des codes CNP afin d’y associer une ou des professions généralement occupées par les diplômés dans ce secteur. Ce sont les codes à quatre chiffres placés entre parenthèses que vous retrouvez avec les professions associées. Ce site vous offre de l’information sur les professions et les emplois qui existent sur le marché du travail canadien.

Conseil des ressources humaines de l’industrie minière
Retrouvez une bibliothèque de vidéos où les travailleurs miniers vous expliquent leur métier à même leur lieu de travail. Certaines vidéos vous expliquent aussi comment des habiletés en mathématique, en informatique, en leadership ou en visualisation 3D sont applicables concrètement pour certains emplois que l’on retrouve sur un site minier en exploitation.

Aussi, ce site vous présente un profil des carrières dans les mines, le cheminement de carrière typique pour plusieurs professions, des liens vers des tests pour découvrir si l’industrie minière convient à vos aspirations, la possibilité de vous inscrire à une banque d’emploi pour les étudiants et des liens vers les offres d’emplois du secteur, vers les compagnies minières et les fournisseurs de ce secteur.

Explore les mines.com
Explore les mines .com est  un service du Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines qui vise à promouvoir la formation et les emplois dans le secteur minier. Ce site présente, sous trois onglets, toutes les informations utiles à la recherche d’emploi, à faire un choix de carrière ou à faire un retour aux études qui mènera à une carrière dans le secteur minier québécois.

www.earthsciencescanada.com/careers
Site web incontournable pour les étudiants qui réfléchissent à leur choix de carrière et qui désirent en apprendre davantage sur les programmes de formation en Sciences de la Terre.  Ce site Web informe, intéresse et encourage les jeunes et les jeunes adultes à envisager une carrière dans ce secteur.